Carnet du Pontife ... les ponts du Québec

Carnet du Pontife ... les ponts du Québec

15 janvier - Pont Marchand : travaux à venir

Par Charles Thériault

Journal Le Droit

9 janvier 2010

Pont Marchand
Des poutres de bois doivent être remplacées


Le pont Félix-Gabriel Marchand pourrait rouvrir dans une semaine ou deux.

Fermé depuis le début du mois de décembre après qu'une inspection ait décelé certaines anomalies à la structure, le pont couvert, qui est le symbole de la municipalité de Mansfield-et-Pontefract et de sa voisine, Fort-Coulonge, fera l'objet de travaux mineurs la semaine prochaine. Selon la porte-parole du ministère des Transports du Québec, Dominique Leclerc, des poutres de bois, placées en forme d'un X et servant à assurer la rigidité latérale du pont, devront être remplacées.

Ces réparations sont temporaires et des travaux plus importants seront effectués à l'été 2010 afin d'apporter une solution permanente au problème. Le pont Félix-Gabriel Marchand est le plus long pont couvert au Québec et il a été construit en 1898. Il demeurera fermé à toute circulation jusqu'à ce que les travaux soient complétés.

La nouvelle a ravi le maire de Mansfield, Leslie Bélair, qui avait été très déçu d'apprendre la fermeture à la dernière minute, en décembre dernier.

M.Bélair avait protesté auprès du ministère des Transports, car la fermeture avait été décrétée au moment où l'équipe de tournage de l'émission La petite séduction, enregistrait l'émission avec la chanteuse Isabelle Boulay, à Mansfield et à Fort-Coulonge. La fermeture avait empêché le tournage de certaines scènes prévues sur le pont couvert.




15/01/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 33 autres membres