Carnet du Pontife ... les ponts du Québec

Carnet du Pontife ... les ponts du Québec

16 mars 2010 - Livre sur les ponts couverts


Gérald Arbour, ancien président de la Société québécoise des ponts couverts, annonce sur sa liste courriel, l'arrivée d'un volume complet sur les travaux de restauration du pont couvert de Powerscourt. Il écrit :

« Denis Legault annonce la parution d'un livre consacré à l'histoire du pont de Powerscourt. Un bon de commande est annexé à ce message. Je n'ai pas encore vu ce livre mais Denis Legault est voisin du pont couvert et il a suvi et photographié chacune des étapes de la restauration du pont en 2009. Aussi, M. Legault annonce l'ouverture d'une boutique à proximité du pont.

Voici un résumé de ce qui vous y attend après le 3 avril 2010 :
 
- La boutique débutera ses activités en douce car tout les produits que nous offrons doivent être de notre création. Donc, nous avons toute une série de photos pré-encadrées avec passe partout dans divers format, soit ; 16 X 20 et 20 X 24 , nous avons quelques modèles de T-shirts et bientôt de cottons ouattés à l'effigie du pont couvert Powerscourt.



Et bien entendu, le livre bilingue que je propose aujourd'hui. Bientôt à paraître, un autre livre photos grand format sur la retauration du pont. Les photos, de haute qualité artistique, seront présentées chronologiquement et détailleront en images toutes les étapes importantes de la restauration de 2009.

Seront aussi offertes aux clients, des copies exclusives et grand formats de gravures authentiques datant de 1860 à 1865 en encadrement.



Nous souhaitons aussi être à temps dans la confection de vêtements d'époque pour pouvoir offrir le service de photos à l'ancienne dès l'ouverture. En effet , les visiteurs pourrons enfiler des apparats du XIXème siècle et se faire photographier avec le pont pour arrière plan et obtenir un rendu en fini cépia.

Finalement, nous offrons la beauté de notre site, la meilleure vue possible sur le pont, des espaces aménagés pour l'apprécier, des rafraîchissements... »

Source : Gérald Arbour.



17/03/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 33 autres membres