Carnet du Pontife ... les ponts du Québec

Carnet du Pontife ... les ponts du Québec

21 janvier 2010 - Nouvelles de Manuel Mendo

Le photographe Manuel Mendo, dont nous avons parlé dans nos pages à quelques reprises, nous informe d'excellentes nouvelles à propos de ses tournées au Québec. Il écrit dans son courriel :

« Apres 12 semaines de reportages, 15000 km parcourus sur les routes et chemins de 14 régions du Québec et 6000 photographies, je considère que mon objectif d'établir une base photographique des tous les ponts couverts dits « authentiques » en une année est atteint.

  


Vous pouvez désormais consulter cette base sur un nouveau site Internet où, à l'aide d'une carte interactive, vous aurez accès à une galerie d'images pour chaque pont couvert.

PONTS COUVERTS DU QUEBEC. UN AUTRE REGARD est son nom, et www.ponts.mendo-photo.com son adresse.



Le but de ce site est d'apporter à l'amateur ou néophyte des ponts couverts, un moyen de les découvrir visuellement AU FIL DU TERRITOIRE, comme je l'ai fait moi-même. On ne le dira jamais assez. Ces ponts, sont intimement liés à leur territoire et c'est à travers lui qu'ils existent en grande partie.

Il existe déjà un site Internet et un blogue fort bien faits sur les ponts couverts, LES PONTS COUVERTS AU QUEBEC de Pascal Conner. C'est pourquoi j'ai décidé de réaliser un site complémentaire en rapport direct avec mon travail de photographe. Mais pour aller plus loin et donner un maximum de visibilité à ces ponts qu'on chérie tant, Pascal Conner et moi-même avons décidé de mettre en interconnexion ces deux sites. Vous pourrez donc désormais non seulement accéder à la galerie des images de chaque pont directement depuis la carte interactive mais aussi à la fiche du pont concerné sur le site de Pascal Conner.



Cette interconnexion de sites peut dans un avenir proche évoluer davantage y compris avec d'autres sites sur les ponts couverts.

PONTS COUVERTS DU QUEBEC. UN AUTRE REGARD vient juste de voir le jour. Il est donc imparfait. N'hésitez donc pas à me faire savoir si vous trouvez des erreurs et à me faire de commentaires pouvant m'aider à l'améliorer.

Je suis photographe avant tout, et non pas webmestre. Je ferai donc de mon mieux en fonction de mes capacités et de mes disponibilités. Je vous laisse découvrir sans plus tarder ce site et vous adresse les plus cordiales salutations à tous.

Longue vie aux ponts couverts du Québec. »


Manuel Mendo

21 janvier 2010




22/01/2010
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 33 autres membres