Carnet du Pontife ... les ponts du Québec

Carnet du Pontife ... les ponts du Québec

8 mars - Le pont Carrier sera réparé

Par Philippe Doherty
Journal Le Citoyen de la Vallée de l’Or

 
Le 8 mars 2009

 
Un projet conjoint entre la Ville de Val d’Or et le Club Ski-Moteur permettra la réfection du pont couvert de Val-Senneville.

«Nous avons déjà une soumission en mains qui établit le coût des réparations du toit et de l’esthétique de la structure à 25000 $. Ce pont ne sert maintenant que pour le sentier de motoneige l’hiver. Il n’est pas carrossable pour les véhicules routiers. Il s’agit plus de le préserver dans un aspect patrimonial» a expliqué le conseiller Gilles Bérubé.

Historique du pont

Le pont couvert Carrier a été construit en 1955. Il permet au chemin des rangs 7&8 d’enjamber la rivière Senneville. Ce chemin est toutefois maintenant abandonné. Il sert de sentier de motoneige l’hiver et aux amateurs de randonnée en forêt l’été.

Il est possible que la Ville et le Club Ski-Moteur fassent une demande de volet 2 auprès du ministère des Ressources naturelles dans le but d’améliorer le chemin menant au pont. «Il s’agirait de rendre ce chemin plus fréquentable grâce aux montants perçus auprès des compagnies forestières pour leurs travaux. Ces montants sont réattribués par les Ressources naturelles sous l’appellation de volet 2, permettant d’effectuer des travaux de débroussaillage et d’entretien aux abords de l’ancien chemin» a ajouté M. Bérubé.

De cette façon, le pont serait toujours accessible, dans une optique purement touristique.


 




09/03/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 33 autres membres