Carnet du Pontife ... les ponts du Québec

Carnet du Pontife ... les ponts du Québec

9 mai - Pont de St-Pie réouvert


Monsieur Luc Cordeau, de Patrimoine et Tourisme Saint-Pie, nous informe de la réouverture du pont de Saint-Pie :

" Comme convenu au départ avec l'entrepreneur de Drummondville qui a exécuté les travaux de restauration du Vieux pont de Saint-Pie, le pont est maintenant ouvert aux piétons et aux cyclistes depuis vendredi le 1er mai dernier après vingt ans d'abandon (fermé en juin 1989).
 
Le plancher a complètement été refait à neuf. Toutes les poutrelles d'acier, grosses et petites, ont été remplacées. Les deux culées ont été réparées.
 
Il reste tout de même beaucoup de travaux à réaliser: peinture, luminaires, aménagement des entrées (chemins), amélioration des garde-corps (nous devons réduire la grandeur du treillis des garde-corps à la demande de notre ingénieur car ils ne seraient plus conformes aux normes de sécurité). Les travaux ne seront pas tous réalisés cette année car il manque encore beaucoup d'argent.
 
Notre centenaire construit au cours de l'automne 1908 est donc en pleine renaissance! "


Le vieux pont de la rivière Yamaska à Saint-Pie vers 1921. Archive du Centre d'histoire de Saint-Hyacinthe.


Note de la rédaction : Si l'on souhaite contribuer au financement du projet de restauration du vieux pont de St-Pie en cours présentement, on peut s'adresser à monsieur Luc Cordeau à l'adresse de courriel suivante : luc.cordeau@cgocable.ca



10/05/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 33 autres membres